Vous avez un message !

Vous avez un message !

Chargement en cours...
La Maison Christian Louboutin

L'histoire de la Maison Christian Louboutin

Bienvenue dans la Maison Christian Louboutin, temple de la signature rouge.
Drapez-vous de votre plus belle fantaisie, laissez vos inhibitions au vestiaire et soulevez le rideau pour assister à un spectacle où plus n’est jamais assez.

Christian Louboutin : L'homme derrière la Maison

 

Lors de l’une de ses nombreuses escapades, le jeune Christian Louboutin se retrouve face à face avec un pictogramme interdisant aux femmes le port des talons hauts pour éviter de rayer le parquet et faire sauter les émaux des mosaïques.
Il a 10 ans : son destin vient de se sceller.
Né à Paris, le créateur grandit entouré de trois sœurs, baigné des mille et une facettes de la féminité. Pour Christian Louboutin, chaque femme est une oeuvre d’art, une puissance à magnifier, une énergie à révéler. À 16 ans, avec l’audace de sa jeunesse, il pousse la porte des Folies-Bergères pour y devenir stagiaire. Dans ce tourbillon de strass, de plumes et de paillettes, le jeune designer autodidacte commence à habiller les pieds des danseuses avec ses premières créations.

Christian Louboutin
Christian Louboutin

Dès lors, les portes du monde s’ouvrent devant l’apprenti chausseur autodidacte. Aux côtés de créateurs renommés, il façonne son talent, apprend les arcanes du métier. En 1991, désireux d’exprimer sa créativité sans limites, le designer décide de voler de ses propres ailes et ouvre sa première boutique à Paris.

C’est ainsi que commence cette histoire légendaire, écrite à l’encre rouge passion.

Approchez-vous, ne soyez pas timide. Laissez la curiosité vous mener par la pointe de vos souliers. Découvrez l’homme qui a fait rougir la mode de désir.

Signé Loubi

"L’inspiration peut surgir n’importe où et n’importe quand. D’un élément d'architecture, d’un objet, d’un motif ou même simplement de la manière dont une personne se déplace. Si vous gardez les yeux ouverts, il y a toujours quelque chose à regarder qui va être inspirant."

Christian Louboutin

Si l’univers de Christian Louboutin embrasse toute la planète, c’est Paris qui l’a pris dans ses bras. Voilà pourquoi le créateur succombe toujours à son appel. Voilà pourquoi, aussi, chacune de ses créations semble infusée de cette atmosphère de séduction irrésistible. Un je ne sais quoi so french, so Loubi…

Passionné par les cultures et les peuples du monde, Christian Louboutin parcourt inlassablement la planète de bout en bout. Ses voyages sont l’essence de son imaginaire, l’inépuisable source d’inspiration qui coule dans les veines de sa créativité.

Désir. Tel est le maître mot de la Maison Christian Louboutin. Céder à la tentation y est même élevé en un véritable art de vivre. Et, après tout, à quoi servirait le savoir-faire d’un chausseur comme Christian Louboutin s’il ne transformait pas les fantasmes et les folies en réalités-à-porter ?

La créativité de Christian Louboutin ne connaît d’autres limites que les confins de son imagination. Son goût pour la flamboyance, il l’a cultivé dans l’univers baroque du cabaret. Pour lui, la vie est un immense podium où toutes les folies sont permises. Alors pourquoi juste marcher quand on peut entraîner le monde dans une gigantesque fête ?

Esprit libre qui envoie valser les tendances et les conventions, Christian Louboutin a toujours vu dans le spectacle du monde et sa richesse universelle la plus belle des inspirations. Par chacune de ses créations, il encourage les personnalités de tout horizon à s’exprimer librement, pleinement.

Il était une fois à Paris…

1991, Les débuts de La Maison

Christian Louboutin écrit sa propre histoire en ouvrant sa boutique dans la Galerie Vérot-Dodat, écrin néoclassique au cœur de Paris.

1992, La semelle Rouge

Christian peint la semelle de ses souliers à l'aide d'un vernis à ongles d’un rouge éclatant, créant la légendaire semelle rouge.

1993, New York, New York !

La Maison s’installe à New York. Rapidement, célébrités et médias s’emparent de ses créations, faisant des Louboutins une icône des tapis rouges.

2003, Des accessoires en parfaite symbiose

Christian Louboutin dévoile son premier sac, véritable manifeste du savoir-faire et conçu pour sublimer chaque moment du jour à la nuit en harmonie avec ses collections de souliers.

2009, L’aube d’une nouvelle ère masculine

Christian Louboutin et la pop star Mika partagent bien des affinités : deux univers pétillants, une passion commune pour la scène, une enfance entourée de trois sœurs…

De cette rencontre naît alors la ligne masculine, nouveau chapitre exaltant de la Maison aux semelles rouges.

2013, Le concept de "Nude" sublimée

Le nude, pour Christian, est l’essence de la peau. Il crée une ligne de souliers aux tonalités proches des carnations, symbole de sensualité naturelle.

2014, L’éclat signature de Christian Louboutin Beauté

Un flacon de vernis rouge, comme une signature. Ainsi naît Christian Louboutin Beauté, une ode aux parfums, couleurs et éclats de lumière.

2020, Retour aux sources

Pour raconter son histoire, Christian Louboutin revient là où tout a commencé : le Palais de la Porte Dorée avec « L’Exhibitionn[iste] », une exposition qui révèle son univers créatif et ses collaborations.

2021, Walk a Mile in My Shoes

Christian Louboutin lance la collection "Walk a Mile in My Shoes" en partenariat avec Idris et Sabrina Elba, afin de soutenir des organisations caritatives œuvrant pour la justice sociale.

2022, La tribu s'agrandit

Christian Louboutin annonce la naissance de collections pour la famille entière : les grands, les petits et même les animaux de compagnie.
De quoi retomber en enfance !