Tous les champs sont obligatoires*
Paris is Louboutining
Christian Louboutin dévoile une performance artistique hypnotique à la Piscine Molitor, co-créée avec David LaChapelle et chorégraphiée par Blanca Li.
Le 27 septembre, Christian Louboutin célébrait la danse sous toutes ses formes. Le spectacle a mis en scène l'équipe olympique française de natation artistique qui s'est produite, pour la première fois, avec l'escarpin Miss Z, le nouveau soulier emblématique de la Maison. Des danseurs, ainsi que la chanteuse et compositrice LP, participent également à cet évènement qui se tient dans l’un des joyaux de l’architecture Art déco de Paris.
Notre amour pour la danse est de toute évidence ce qui nous réunit. Blanca en a fait son monde, David en a créé certaines de ses grandes œuvres, et moi, j’ai débuté en dessinant des souliers pour les danseurs.
Christian Louboutin
La fascination de longue date de Christian Louboutin pour la danse et l'eau a pris vie dans ce spectacle plus grand que nature. Les visuels vibrants de David LaChapelle et la chorégraphie dynamique de Blanca Li ont créé une atmosphère inspirée des ballets aquatiques des années 50, réimaginés dans une perspective moderne.
«Je voulais faire revivre l’esprit du cinéma hollywoodien du milieu XXe siècle, mais de façon contemporaine. La véritable beauté est de s’inspirer du passé pour créer quelque chose d’aujourd’hui.»
David LaChapelle
L’espace est transformé par des lumières, des projections et des fontaines aux couleurs vibrantes et une paire géante de souliers de la Maison faisant ici office de toboggan. Le spectacle éblouit le public par sa grâce acrobatique et ses vibrations nostalgiques de Hollywood. La performance musicale puissante de LP enrichit le spectacle pour en faire une expérience totalement immersive.