Tous les champs sont obligatoires*
Kate & Louis : électrochocs du chic
Icon…oclastes
Bonnie et Clyde, Thelma et Louise, Jack et Rose, Harry et Sally… Le cinéma a révélé des duos de légende mais c’est un autre couple qui fait rêver les amoureux de la mode : Kate et Louis.
Nées de l’imagination de Christian Louboutin, ces deux icônes ont changé les règles du jeu.
En quelques pas, leurs silhouettes ont marqué les esprits de leur empreinte, rouge évidemment, et écrit les premières pages d’un nouveau code du style.
Kate entre en scène en 2012. Baptisée en l’honneur du top Kate Moss, elle a le chic pour libérer l’amazone qui vit en chaque femme.
Avec ses courbes affolantes, son décolleté insolent, sa pointe acérée et son talon aiguille effilé, elle est aux antipodes des escarpins métro-boulot-dodo qui hantent alors les dressings.
Sans complexe, Kate incarne cette féminité fougueuse qui brouille la frontière entre l’uniforme sage du bureau et le look taillé pour les pistes de danse.
Élégantissime en cuir noir ou éblouissante en strass, Kate prouve qu’en matière de mode, rien n’est plus audacieux qu’un escarpin classique.
Louis pose le pied dans l’arène de la mode en 2009. Lancée avec la première collection homme de la Maison, cette sneaker entraîne la rue dans un tourbillon sport chic.
Au fil de ses variations - et on en compte plus de 500 ! - cette icône urbaine fait bouger les lignes, offrant au sportswear une place de choix dans le vestiaire masculin.
Du stade à la scène, de la rue au tapis rouge, sa versatilité toujours pleine d’audace a placé le streetwear au premier rang de l’élégance.