Vous avez un message !

Vous avez un message !

Chargement en cours...

Collection Nudes

Pour Christian Louboutin, la teinte nude est plurielle, elle évoque la douceur et la légèreté de la peau, dans toute ses carnations. C'est de cette vision qu'est née, en 2013, la première collection Nudes : des souliers conçus pour se fondre à la perfection dans la peau, prolongeant la ligne de la jambe jusqu'aux orteils et allongeant subtilement la silhouette. Tel un trompe-l'œil délicat, chaque soulier Nude efface la frontière entre le corps et l'objet, permettant à la silhouette de s'exprimer avec une fluidité et une élégance naturelles.

L'art de l'illusion

 

Cette saison, la collection Nudes prend vie avec la Cassia Lace Up, une sandale à bout carré structuré inspirée du chausson de pointe classique. Confectionnée en satin de crêpe et nouée autour de la cheville par des rubans ton sur ton, elle se décline en cinq teintes nudes pensées pour se fondre dans la peau. Rehaussée par le talon sculptural emblématique de la Maison, la silhouette sublime la démarche et le mouvement naturel des hanches, comme si chaque pas était un pas de danse sur pointes.

Le poids des mots est important – nude n’est pas une couleur beige, mais un concept, et il doit être au pluriel pour refléter toute la richesse des carnations.

Christian Louboutin

Le ballet, source d'inspiration

 

Pour Christian Louboutin, le ballet a toujours été une source d’inspiration. Dès 1998, il crée le Ballet Plate pour le défilé Haute Couture Printemps-Été de Jean Paul Gaultier ; puis en 2007, il imagine la Ballerina Ultima en collaboration avec David Lynch. Un langage corporel exigeant, poétique et codifié, que la Maison revisite aujourd’hui à travers une vision inclusive, féminine et audacieuse – faisant du ballet un véritable terrain d’expression.