La page est en cours de chargement…...
24.04.19
Bons Baisers du Portugal

Comment exprimer tout ce qu’un pays vous évoque ? Lorsqu’on se nomme Christian Louboutin, on crée quelque chose. Place au PORTUGABA !

 

Haut en couleur, riche en culture et rempli de chaleur humaine, le Portugal est une source d'inspiration pour le créateur ainsi que sa seconde demeure. Ayant passé « des journées entières à explorer différentes régions suivant les recommandations d’amis, allant d’un artisan brodeur à Alentejo à un fabricant de paniers dans l’Algarve », Christian a découvert « un peuple avec un vrai savoir-faire et un véritable sens de la couleur et des motifs », peuple qu’il a souhaité mettre à l’honneur.

 

 

Le PORTUGABA doit chacun de ses éléments au savoir-faire exceptionnel de différents artisans portugais. Utilisant des techniques traditionnelles telles que le puxados et le ripado qui exigent une attention méticuleuse et énormément de temps, ces experts travaillent souvent à main levée, n'utilisant aucun patron et aucune machine autre que des métiers à tisser en bois. Qu’il s’agisse des perles en céramique travaillées dans le style des célèbres tuiles azulejos, des panneaux à reliefs inspirés de la capa de honra, ou cape d'honneur traditionnelle, le folklore, le symbolisme et l'histoire sont tous au rendez-vous.

 

 

Pièce de collection et cabas idéal, le PORTUGABA raconte les histoires des personnes qui ont participé à sa création. Mais avant tout, il s’agit d’un hommage touchant de la part de Christian à ce pays qu’il aime et qu’il respecte tant.

 

Pour chaque PORTUGABA acheté, dix pour cent des bénéfices seront reversés à l’Associaçao Portugal A Mao – Centro De Estudos E Promoçao Das Artes E Oficios Portugueses, afin de contribuer à la réalisation de projets de préservation, valorisation et promotion de l’artisanat portugais.

 

DÉCOUVREZ LE PORTUGABA