La page est en cours de chargement…...
22.12.16
Le Remix

Bonjour, 2017 ! Pour sa première collection de l’année, Christian Louboutin puise son inspiration dans une malle aux trésors remplie de couleurs chatoyantes, de détails bijoux, de parures étincelantes et d’imprimés animal : faites vos vœux (de jambes) ! Le plus difficile est de choisir entre des stilettos à fines brides cheville, des escarpins à l’allure rétro ou de robustes boots à semelles crantées. Petits ou moyens, les talons carrés trottent joyeusement du petit jour aux premières lueurs de l’aube, avec leur mélange de matières luxueuses et de détails colorés fabriqués à la main.

Laygoya 45 et 85 adoptent la combinaison de noir et de rouge emblématique de la Maison, à laquelle se mêle un nouvel imprimé léopard graphique d’inspiration 60’s juché sur un talon verni blanc. Un nœud très contemporain ponctue l’avant du soulier et lui confère ce je-ne-sais-quoi ‘so’ Louboutin.

Le mix de matières et d’imprimés franchit une nouvelle étape avec Senoria 100, un classique escarpin d’Orsay à bouts ouverts et bride cheville, rhabillé de léopard et d’un Glitex Cassis follement glamour.

Séductrice, Riveraluna 100 célèbre l’union d’un somptueux veau velours et d’un cuir stratifié que l’on croirait plongé dans un bain d’acide cosmique, baptisé Cosmo 3D. Une comète de bijoux délicatement travaillés orne l’avant du pied.

Oaxacana 45 et 85 s’inspirent du film culte de Federico Fellini : « Satyricon ». Empruntant sans complexe au vestiaire masculin les franges caractéristiques des chaussures de golf, ces audacieux escarpins sont ponctués de cinq clous et spikes différents qui rivalisent d’élégance avec leurs opulents bijoux et le talon Cosmic 3D.

Avec ses airs de diva, Marchavekel 100 a choisi le plus sensuel des talons fetish et un drapé ultra féminin. A l’aise de jour comme de nuit avec ses allures de turban pour le pied, ce nœud signature de Christian Louboutin est entièrement fabriqué à la main, selon un procédé méticuleux.

La pochette du soir Vanité se mêle aux souliers remixés avec son cuir de serpent imprimé au motif exclusif de fleurs de cerisier et un fermoir rouge pavé de strass Svarowski.

Loubiposh inaugure quant à lui une nouvelle matière, Pétale, un cuir verni breveté imprimé qui imite à la perfection les volutes délicates d’une fleur à peine éclose. Le sac affiche également les nouveaux spikes Aurora Borealis, une palette de couleurs iridescentes qui scintillent comme un ciel étoilé.

Découvrez les nouveautés de la saison printemps-été 2017 dans les boutiques Christian Louboutin, et en ligne sur ChristianLouboutin.com et @LouboutinWorld.