La page est en cours de chargement…...
11.12.17
Quand l’imagination rencontre l’innovation : Christian Louboutin dévoile une collaboration unique avec les studios Walt Disney et Lucasfilms pour la Première de Star Wars : Les Derniers Jedi

 

« J’ai été très surpris quand les équipes de Disney m’ont contacté à propos du prochain épisode de la Saga, c’était totalement inattendu. Mais j’aime les surprises et celle-ci m’a particulièrement intrigué. A première vue, nos univers sont assez distincts, mais quand ils m’ont montré les images de Crait, la planète rouge, j’ai compris pourquoi ils avaient pensé à moi. Immédiatement me sont apparues les premières images et idées. » Christian Louboutin

On dit que les grands esprits se rencontrent : ce fut assurément le cas lorsque Christian Louboutin fit la connaissance de Doug Chiang, le Directeur de création de la franchise Star Wars à Industrial Light&Magic, le responsable du studio qui pilote l’animation et les effets spéciaux de la Saga. De cette rencontre au sommet à San Francisco puis à Paris est née une collection galactique qui célèbre la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi et dont les modèles s’inspirent directement du film.

Christian Louboutin dans son Studio parisien avec le scénariste et réalisateur Ryan C. Johnson et le Directeur de création Doug Chiang.

Inspirée de la silhouette d’un vaisseau spatial, La Space Shoe ouvre le bal, fruit de l’imagination fertile du créateur de souliers associée à la technologie de pointe d’ILM. Ce soulier venu d’une autre galaxie se transforme en vaisseau spatial, empruntant au passage certains détails liés aux archives de Christian Louboutin, notamment la Ballerina Ultima et son talon de 20 centimètres unique en son genre.

Pour compléter cette pièce maîtresse, Christian Louboutin a imaginé quatre autres souliers exclusifs pour chacune des héroïnes du film : Rey, une pilleuse d’épaves Jakku, la vice-amirale Amilyn Holdo, nouvelle venue dans la Saga, la capitaine Phasma, officier de haut rang qui commande les Stormtroopers du Premier Ordre, et Rose Tico, une mécanicienne de la résistance.

Chaque soulier est orné d’un bijou strassé inspiré du vaisseau Tie Fighter, et a été créé pour exalter la personnalité de sa protagoniste.

  • Rey (Daisy Ridley) est représentée par une sandale à bride en cuir qui évoque le costume du personnage, reprenant le détail des harnais qui sanglent son corps. Le PVC translucide reflète ses pouvoirs de Jedi et la Force qu'elle incarne. Quant au talon recouvert de strass bleu, il rappelle évidemment la couleur de son sabre laser. 

  • Les escarpins de la vice-amirale Amilyn Holdo constituent le prolongement naturel de son costume et s’inspirent de sa cape drapée bordeaux. La forme du soulier personnifie son caractère à la fois puissant et réservé. 

  • Le modèle de la capitaine Phasma reprend les courbes de son armure, revisitée à l’aide d’empiècements de cuir à effet miroir, symbole de son caractère strict et autoritaire. 

  • Le personnage de Rose Tico est incarné par une sandale confortable : un talon épais épouse et en protège un autre plus fin, évoquant ainsi son caractère prudent et résilient. 

La Space shoe / Le Soulier de l’Espace et les quatre modèles personnalisés ont fait une entrée mémorable lors de la Première mondiale du film samedi 9 décembre à Los Angeles, fièrement entourés par les membres de la Garde Prétorienne vêtus de leur armure laquée rouge. Lové dans un écrin de cristal rouge scintillant évoquant la planète Crait, la Space shoe / le Soulier de l’Espace fait partie d’une installation holographique animée en 3D qui donne vie à l’histoire du Créateur de souliers Nomade (Nomad Shoemaker).

Les premières mondiales de Star Wars : Les Derniers Jedi auront lieu vendredi 15 décembre. Les Space Shoes / Souliers de l’espace ainsi que les souliers créés pour les héroïnes de la Saga, tous signés par Christian Louboutin ainsi que par l’actrice qui l’a inspiré, sont mis aux enchères jusqu’au 20 décembre sur charitybuzz.com/StarWars (vente réservée aux acheteurs Nord-Américains). Une partie des bénéfices sera reversée à la Starlight Children Foundation au profit de Star Wars : Force for Change.

Découvrez d’autres images de la collaboration entre Christian Louboutin et Star Wars : Les Derniers Jedi sur Instagram,  @LouboutinWorld.