La page est en cours de chargement…...
25.03.15
Les Souliers De Christian Louboutin Retrouvent Le Chemin De La Maison Et Des Podiums Pour La Fashion Week Parisienne

Christian Louboutin a clôturé la saison Automne/Hiver en apothéose avec la Fashion Week de Paris, sa ville de coeur, où ses célèbres semelles ont marqué de leur empreinte rouge les défilés de deux de nos créateurs préférés : Olympia Le-Tan et Martin Grant.

Sauvage et pourtant fragile, audacieuse mais délicate, la femme d'Olympia Le-Tan décline les figures du conte de fée version pin-up pour l’Automne/Hiver 2015. Au son ensorcelant de la voix de Kate Bush, la collection associait la mousseline et la soie, des tailles ceinturées de cygnes, des jupons brodés de Casse-noisette et des couronnes de plumes. Une esthétique enfantine et macabre, ponctuée par les manucures nudes de Christian Louboutin Beauté et les souliers lacés ou enrubannés du créateur, variations enchantées des Souliers rouges d’Andersen, fidèles à l'esprit « conte de fées » du défilé. Un univers sombre et fantasque de danseuses ne suivant que leur propre rythmique.

S’éloignant du folklore pour un style plus formel, le créateur Martin Grant a présenté une collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2015 qui fait la part belle aux détails. Fermetures éclair asymétriques, laine de Mongolie et soie métallisée composaient des silhouettes rafinées, tout en jeux de textures et de proportions. Cette féminité au chic insolent appellait la Fifi, escarpin emblématique de Christian Louboutin, et la bottine Gaetanina, un néo-classique, qui a fait une première apparition remarquée avant sa sortie officielle cet automne.

Quelle que soit votre latitude, c’est une belle saison pour être une femme Louboutin.