La page est en cours de chargement…...
07.07.16
Ulyana Sergeenko: L’académie de la Couture

L’opulence des collections Haute-Couture d’Ulyana Sergeenko est souvent puisée dans son héritage russe empreint d’une nostalgie présente jusque dans les tissus utilisés. La collection Automne 2016 ne fait pas exception, Ulyana Sergeenko nous ramenant en enfance, dans les années 1980 de Russie natale.

Mis à part des tenues de soirée extravagantes, Ulyana Sergeenko a accordé cette saison une attention toute particulière à ses looks de jour. Avec leur taille ultra haute, les pantalons plissés et les combinaisons de tweed sont associés à des justaucorps lurex et mailles ultra fines qui donnent à la collection une séduction gentiment surannée. Les collants en maille côtelée et les chaussettes hautes sont associées à des mocassins Christian Louboutin en cuir verni nude, bordeaux et noir qui apportent une touche studieuse à la collection.

Des minijupes en cuir brodés accessoirisées de porte-jarretelles ont apporté un côté audacieux aux modèles coiffées de casques de moto vintage, comme si elles avaient été téléportées directement du campus sur le podium.

Ces silhouettes académiques revisitées ont été suivies par une profusion de robes ras du cou et feu de plancher chatoyantes, parfois rebrodées d’une opulence de plumes et de sequins. Ces looks somptueux ont inspiré à Christian Louboutin des mocassins à talons en velours ou entièrement recouverts de paillettes multicolores. Que ce soit à Saint Pétersbourg sous l’ère soviétique ou dans la maison de son enfance, la vision d’Ulyana Sergeenko continue de séduire par son savoir-faire exceptionnel et le glamour du vieux monde.

All Photographs by © Sarah AUBEL / Agent Mel