La page est en cours de chargement…...
31.10.16
Quel cran ! - Les semelles en gomme de Christian Louboutin

Cette saison, les grands classiques de Christian Louboutin font l’école buissonnière, réinventés sur une semelle crantée inspirée des rangers. Si cette touche utilitaire apporte une note subversive aux traditionnels mocassins, souliers Oxford et boots Chelsea, elle n’enlève toutefois rien à leur chic urbain. Ces modèles élégants au bout effilé réinterprètent ainsi des succès de la collection Christian Louboutin Hommes : aux Roadie, Dandelion et Greggo se joignent désormais les Orlato Flat, Melon Flat, Melon Spikes et Rossini Flat. Avec leurs matières précieuses et leurs nouveaux détails, comme la flanelle Camouflage ou les pointes floquées mattes, ces nouveaux venus sont de fiers ambassadeurs de l’inimitable style Louboutin.

Fabriquées dans un moule dans lequel a été injecté du TPU - Polyuréthane Thermoplastique -, les semelles crantées Christian Louboutin sont composées d’une multitude de couches de gomme, dont la dernière est imprimé du rouge signature de la Maison. Bordées d’un fin liseré écarlate, rappel de l’iconique semelle Louboutin, elles ajoutent une note subtile quoique reconnaissable entre mille, et soulignent les détails de la collection Hommes, tout comme les spikes moulés sur mesure ou les motifs de chaîne. Parfaite symbiose de la fonction et de la forme, ces semelles en gomme épaisses et résistantes apportent un confort et un aplomb supplémentaires aux dandys urbains, les accompagnant du matin au soir avec la même élégante désinvolture.

Découvrez les modèles à semelles crantées et toute la collection automne-hiver 2016 dans les boutiques Christian Louboutin à travers le monde, en ligne sur ChristianLouboutin.com et sur Instagram @LouboutinHomme.