La page est en cours de chargement…...
09.03.16
Laissez-vous séduire par les motifs Paisley : Christian Louboutin x Holly Fulton

 

Cette saison, lors de la fashion week Automne / Hiver 2016 de Londres, les créations de Christian Louboutin ont défilé en exclusivité pour la collection d’Holly Fulton. Pour cette seconde collaboration, Christian a revisité la classique Chelsea Boot - renommée pour l’occasion Masterboot - avec des motifs en velours qui répondent aux teintes noir, blanc, jaune d’or, rose et chocolat de la collection de Fulton. La Chicago Boot, future venue de la collection AW16 de Christian Louboutin, a fait une apparition très remarquée, en avant-première. Avec sa pointe effilée et son talon très bas, elle a hypnotisé le podium, revêtue de fausse fourrure et de velours à motifs. 

Inspirée de la toile « The Badminton Game », la collection rend hommage aux robes extra-larges peintes par l'artiste britannique David Inshaw et revisitées avec luxe et préciosité. Mêlant inspiration pastorale et tenues du soir, les voluptueuses jupes d’organza et autres robes de mousseline flottent sur le podium, contrastant avec les pannes de velours rebrodées de cabochons précieux et de strass.

Le vernis Christian Louboutin Zoulou complète les silhouettes, appliqué en un aplat monochrome éclatant réalisé par la manucure Jenny Longworth : "Nous avons opté pour un ongle couleur Zoulou, un brun sombre, qui résonnait avec les couleurs très 70’s de la collection : des kakis, jaune d’or, roses et autres chocolats. J’ai imaginé une fille perdue dans les Highlands balayés par le vent, arborant un ongle court et soigné avec une touche de Loubi Gloss en finition pour apporter une souffle de modernité ". Touche finale de la collection, cette manucure monochrome ascétique apparaissait en filigrane sous les manches cloches et les mailles superposées.