La page est en cours de chargement…...
24.08.16
Les Napolitains

Au fil des saisons, c’est sa signature irrévérente et une virtuosité technique que Christian Louboutin infuse aux vestiaires des souliers masculins, toujours en quête d’une créativité sans compromis. Transcendant l’héritage culturel très fort qui dicte la création de souliers pour homme, il envisage la tradition non pas comme une contrainte mais comme un point de départ sur lequel viennent naître des constructions, des matériaux, des ornements et des techniques réinventés sans cesse.

Cette liberté de création ne serait possible sans le savoir-faire, le dévouement et la passion d’une poignée d’artisans installés au sein d’une petite usine familiale napolitaine. Le savoir-faire de ces artisans - acquis et perfectionné durant des décennies - leurs confère un geste et une exigence à même de donner vie à l'ingéniosité des créations du créateur à la semelle rouge.

Pour rendre hommage à ce savoir-faire d’excellence, le photographe newyorkais Lougé Delcy du site Dapper Lou, a convié une joyeuse bande d’influenceurs à le rejoindre cet été à Naples. Rocky Casale, Joe Kenneth Museau, Kerri Dowridge, Daniel Timothy Randall et le mixologiste primé Nicolas Battafaro ont ainsi arpenté les rues baignées de soleil de la cité italienne chaussés des modèles phare de l’automne-hiver 2016 et - en avant-première - de quelques paires de l’été 2017.

A travers le clip « Les Napolitains » ils célèbrent l’élégance masculine, ainsi que la lumière et l’énergie de la ville avec joie et spontanéité.

Le film embrasse le magnétisme de la capitale de la côte Amalfi qui veille fièrement sur les îles de Capri, Ischia et Procida, et se targue d’abriter depuis toujours les tailleurs dont le talent est reconnu dans le monde entier.

C’est avec un naturel et un sens du style unique que les protagonistes des « Napolitains » se sont appropriés les classiques de la Maison, réinventés dans des couleurs vibrantes et des détails audacieux, dans le respect de l’excellence de la cordonnerie italienne.

Explorez une autre facette de Naples sur @LouboutinHomme, et découvrez la nouvelle collection Hommes de Christian Louboutin sur ChristianLouboutin.com et dans l’une des boutiques dédiées aux hommes à travers le monde.