La page est en cours de chargement…...
16.06.16
COUP FRANC ! CHRISTIAN LOUBOUTIN POUR E.TAUTZ PE17

 

Pour la fashion week londonienne, Christian Louboutin a une nouvelle fois collaboré avec E.Tautz pour la collection Printemps/Eté 2017, inspirée de l’univers du football.       

Cette saison, le designer de E.Tautz - Patrick Grant - nous fait voyager à travers l’Europe aux côtés d’un supporteur de foot, clin d’œil au photographe néerlandais Hans van der Meer qui photographie les matchs de 2ème ligue depuis plus de dix ans. En utilisant comme toile de fond différentes villes et comtés réputés pour leurs équipes, Grant habille ses silhouettes en tenues inspirées du football, invitant des hommes originaires de huit pays européens à conter leur histoire. Intitulé "European Fields", la collection opte pour une approche novatrice du costume classique et utilise une coupe boxer à l’épaule tombante. Les pantalons Roomy sont construits dans un denim de coton léger dans les tons granit & marine et sont associés à des bombers ou des blouses de soie subtilement dépareillées. Décontractées et élégantes, les silhouettes sont complétées par des souliers de sport en toile sur mesure signés Christian Louboutin qui reprennent les tons de la collection - marine, blanc et noir. Ils s’habillent de coques en latex qui se prolongent sur le coup de pied, jusqu’à une bride ornée d’œillets métalliques qui s’enroule sur la cheville.

Complétée de jerseys en chevrons, de chemises de sport sans col et d’anoraks en coton ciré, la collection a fait voyager l’auditoire sur les terrains des mélancoliques campagnes d’Europe.