La page est en cours de chargement…...
16.03.17
« L’Enfant des Dieux » Christian Louboutin Printemps-Été 2017

Artémis, l’un des premiers sacs à main féminins imaginés par Christian Louboutin, fait son grand retour parmi les nouveaux fétiches du printemps. Inspiré par la déesse grecque du même nom, le créateur interprète le carquois de la chasseuse mythologique dès 2007. A l’époque, élégant et épuré, le sac attirait le regard grâce à sa bandoulière ornée de plumes ou de spikes.

Artémis et ses nymphes témoignent de la passion du designer pour la silhouette féminine. Le geste et le mouvement sont au cœur de chacune de ses créations qui doit souligner et célébrer les lignes et les courbes des femmes : tel un trophée précieux, Artémis orne le corps de celle qui le porte.

Pour cette nouvelle saison, Christian Louboutin a imaginé une collection de trois bandoulières différentes afin que la propriétaire d’Artémis affirme ou joue avec son propre style. Sophistiquées et rivalisant de détails Couture, Artemistrass, Africartemis et Artemis By Night incitent à toutes les expérimentations, aussi à l’aise sur leur modèle initial que sur le nouveau classique de la Maison, Paloma, décliné en plusieurs formats, du discret Nano au généreux Large en passant par le Paloma Clutch, idéal pour le soir.

Notre chasseuse moderne ne porte certes pas de fibule, mais son sac lui sert d’armure pour affronter la journée. Avec ses superpositions de strass soigneusement posés à la main qui accentuent son allure, Artemistrass a des airs de bouclier glamour et souligne de jour comme de nuit la délicatesse de l’épaule. Par ailleurs les différentes pièces de cuir sont reliées les unes aux autres pour une fluidité de mouvement optimale.

Africartemis éclot en une multitude de couleurs flamboyantes déclinées sur un wax du Sénégal, témoin de l’amour de Christian Louboutin pour le voyage et l’artisanat local. Le tissu chatoyant est orné de spikes iconiques, puis noué à la main en une série de nœuds délicats cousus sur la bandoulière de cuir. Imitant le vol d’une armée de papillons, Africartemis attire l’attention et ajoute un charme bigarré au Paloma de la saison.

Avec ses habits de lumière, la dernière bandoulière rend hommage à Paris, l’un des plus grands amours de Christian. Les volutes de cuir souple et de tulle aérien parmi lesquels s’ébattent des charms parsemés de strass miniatures évoquent le froissement d’une robe du soir, à laquelle les mini spikes ajoutent un air canaille irrésistible.

Découvrez la collection Artemis straps et les autres accessoires de la nouvelle collection printemps-été 2017 dans une sélection de boutiques internationales et sur ChristianLouboutin.com dès le mois de mars. @LouboutinWorld